Assistant(e) de recherche et assistant(e) gestion de projet à l’Institut de la Vision
Mission et objectifs
La personne recrutée sur ce poste intégrera la nouvelle équipe « Vieillissement Visuel et Action » (dirigée par Angelo ARLEO) qui a pour objectif l’étude des aspects perceptifs et cognitifs liés au vieillissement sain du système visuel chez l’homme. Elle/il assurera à mi-temps la fonction d’assistant(e) de recherche et à mi-temps la fonction d’assistant(e) de la direction du laboratoire.
Dans le cadre de la fonction d’assistant(e) de recherche, elle/il fournira un soutien scientifique lors de la mise en place d’expériences de psychophysique centrées sur la perception visuelle et la cognition spatiale. Elle/il contribuera au traitement et à l’interprétation des données. Elle/il participera à la valorisation scientifique des résultats et, de manière plus générale, des activités de recherche de l’équipe.
Dans le cadre de la fonction d’assistant(e) de la direction de l’équipe de recherche, elle/il fournira aussi un soutien logistique à l’équipe de recherche. Elle/il aidera à la coordination des activités administratives liées à la gestion d’un ou plusieurs projets de l’équipe. Elle/il aidera à recueillir et traiter les informations administratives nécessaires à la préparation et au suivi de certains dossiers et/ou décisions du directeur de l’équipe.
Activités d’assistant(e) de recherche :
- Aide au recrutement et l’évaluation fonctionnelle et cognitive de sujets
- Aide à la mise en place de la méthodologie et des dispositifs de recherche
- Aide à la rédaction de notes sur les tests et protocoles utilisés
- Aide à la réalisation des expériences psychophysiques
- Aide au prétraitement des données expérimentales
- Assurer la veille bibliographique et technologique en rapport avec la problématique de recherche
- Assurer les rapports des résultats auprès du chef de projet
- Participation à la rédaction d’articles scientifiques en collaboration avec les chercheurs
- Participation aux réunions de l’équipe et aux échanges avec des partenaires du projet
Activités d’assistant(e) de la direction :
- Aide à la coordination des activités administratives liées à la gestion d’un ou plusieurs projets
- Aide à la réalisation des tableaux de bord, au suivi des agendas, à la production des bilans
- Aide à la planification, organisation et suivi de réunions, rencontres
- Etablir des comptes-rendus de réunion et des relevés de décision et suivre les actions
- Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services et les partenaires extérieurs
- Prendre en charge les aspects administratifs et logistiques du pilotage de projet
- Suivre les dépenses de missions et de commandes